Mario Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoignez une communauté partageant le même intérêt sur cet univers grandiose qu'est Mario !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Taupe - Les règles du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Linceuil
Admin
Linceuil


Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2012

La Taupe - Les règles du jeu Empty
MessageSujet: La Taupe - Les règles du jeu   La Taupe - Les règles du jeu EmptyLun 11 Fév - 20:24

Bienvenue à tous !

Qui dit jeu, dit forcément règles... Contrairement à une charte sur n'importe quel forum que personne ne prendra la peine de lire, ce topic est essentiel si vous souhaitiez comprendre quelque chose et pouvoir vous amuser avec nous. Smile

• La Taupe, qu'est-ce ?

La taupe est un jeu existant déjà comme émission aux États-unis, en Australie ou encore en Belgique. Vous n'en avez certainement jamais entendu parlé car cette émission n'existe pas en dans les régions/pays francophones. Ceci est bien dommage car le principe de jeu est très intéressant. C'est pourquoi je vais tenter de vous l'expliquer ci-dessous.

o1. Plusieurs candidats vont concourir ensemble pour tenter d'amasser un maximum de pièces d'or lors des défis proposés. Leur but ? Sortir vainqueur de ce jeu en démasquant la taupe du mieux possible. Mais vous allez me dire, qui est cette taupe, personne éponyme dont le nom n'a même pas encore été défini ? La taupe est un agent double, un traître, un saboteur, qui s'est glissé parmi les candidats. Son objectif n'est pas des moindres puisqu'il va devoir saboter le parcours et les épreuves des joueurs.

o2. A la fin de chaque session de jeu, un questionnaire sous forme de QCM portant sur La Taupe sera posté, et chaque joueur se devra d'y répondre le mieux possible pour demeurer dans le jeu. Plutôt simple, non ?

• Application sur le forum


Maintenant que vous connaissez les règles sommaires, voici l'aspect pratique, c'est-à-dire la mise en application sur un forum. Ce n'est pas plus compliqué, vous allez voir.

o1. Sachez que le jeu est anonyme. Avant de vous inscrire par n'importe quel biais, vous avez normalement du choisir le nom d'un personnage de l'univers de Mario ou alors un personnage inventé (toujours sur ce même univers), à votre guise. Il est strictement interdit de révéler votre véritable identité à qui que ce soit !

o2. Un point relais sera crée avant le début de chaque épisode. C'est ici qu'il faudra indiquer vos disponibilités pour la semaine en cours et suivante, afin que je puisse aménager une horaire pour le jeu. Je vous demanderai ensuite de vous en tenir à la date indiquée, et merci de ne pas décommander moins de 24 heures à l'avance. Dans ce cas, nous nous passerons de vous, désolé.

o3. Les épreuves sont diverses et variées. Vous les découvrirez au moment voulu.

o4. A la fin de chaque session contenant plusieurs épreuves, vous aurez la tâche de remplir votre section parloir / journal avec toutes vos impressions concernant le jeu. Ceci est obligatoire, je ne vous demande pas un roman tant que vous allez à l'essentiel et que tout est dit. Il faut préciser vos ressentis, votre stratégie, comment vous envisagez le jeu par la suite, etc...

o5. Les alliances sont fortement conseillées si vous souhaitez perdurer. Néanmoins, on peut toujours se débrouiller sans.

o6. Les questionnaires seront distribués cinq jours après la dernière session pour vous laisser le temps de vous remémorer les derniers évènements marquants, de remplir vos journaux, etc... Pendant les deux jours durant lesquels vous devrez me remettre vos questionnaires, vous n'aurez plus accès aux informations concernant la dernière session.

o7. Les indices de temps peuvent varier, j'ai peut-être précisé des durées, elles ne sont pas forcément fixes.

• Formulaires

Merci de vous être d'inscrit et d'avoir survécu jusqu'à là ! Cependant, j'aurais besoin que vous me remplissiez ce questionnaire. Il est strictement confidentiel et sera à me retourner par message privée. Hormis la première information, toutes les réponses devront être faites en fonction de votre personnage. Vous pouvez évidemment inventer.

Ton vrai pseudo :
Nom de votre personnage :
Date de naissance :
Profession :
Pourquoi participes-tu à la taupe ? :
Qu'attends-tu de ce jeu ? :
Décris-toi de façon concise en quelque lignes ? :
Souhaites-tu être la taupe ? :

Pour ceux qui répondront affirmativement à la dernière information, il faudra me retourner un second formulaire encore plus confidentiel que le précédent.

Vous indiquerez dans un paragraphe vos motivations pour devenir la taupe, la stratégie que vous pensez utilisés, vos atouts de traîtres, vos défauts et pour finir vos qualités. Vous pouvez ajouter n'importe quel autre détail.

En mot de fin, je vous souhaite bonne chance et conservez votre anonymat !
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-community.forumgaming.fr
 
La Taupe - Les règles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Community :: La Taupe :: Règles & Explications-
Sauter vers: